"Quand on m'a demandé de prendre
la présidence, j'ai dit oui"

À 30 ans, Laura Letourneur est la présidente de l'ASCPA Gymnastique. Lorsqu'on lui demande pourquoi elle a choisi de s'investir dans ce rôle, elle répond tout simplement : "Parce que c'est mon club et quand on m'a demandé de prendre la présidence, j'ai dit oui". Voilà une belle évidence qui a motivée Laura à accepter la responsabilité de ce club pessacais qu'elle représente depuis 2017. 

Quand il faut donner, Laura ne se pose pas de question. Au-delà de son rôle de présidente, c'est une bénévole qui s'engage sur plusieurs terrains. 

Licenciée au club depuis l'âge de 5 ans en tant que gymnaste GAF, elle s'entraîne encore aujourd'hui avec ses copains de la Team Gym Adultes. Elle a d'ailleurs rapporté une médaille de bronze dans cette discipline lors des derniers championnats de France ! 

jennifer vrignaud.jpg

Elle aime également transmettre aux autres. Avec son ex-entraîneur et aujourd'hui amie, Dorothée, elle est coach de l'équipe Team Gym et entraîne un collectif d'une dizaine d'adolescentes afin de les préparer aux compétitions jusqu'aux finales nationales. Quand elle a un peu de temps les week-ends, elle juge les gymnastes de notre club grâce à son diplôme de juge niveau 2. 

Son dernier défi ? La formation Gym Santé qu'elle a suivi auprès de la Fédération Française de Gymnastique et qu'elle a réussi avec succès ! Mais comment fait-elle pour entreprendre autant de choses et les réussir avec brio ? C'est certainement grâce à un sens de l'organisation aigu qu'elle arrive à mener de front un tel investissement associatif et sa carrière professionnelle : ostéopathe dans son cabinet à Pessac et assistante dans l'enseignement d'Ostéopathie de Bordeaux. 

Toujours disponible et bienveillante, elle a su fédérer toute une équipe qui aime travailler avec elle afin de mener à bien les projets du club. Avec le sens des responsabilités, elle mène à bien cette mission qui l'engage à être l'employeur de 4 salariés et 2 prestataires de service. Elle dirige aussi un conseil d'administration de 19 bénévoles et veille à satisfaire au mieux les besoins de plus de 500 adhérents ! 

Photo bientôt disponible